Hommage à Robert Oreja

12/07/1950 – 09/09/2018

Pour cette deuxième édition de notre newsletter, l’équipe du ____CNPT a voulu rendre un hommage mérité à Monsieur Robert Oreja, dont la disparition a été une perte énorme pour le tourisme au Niger. Sa vie a été marquée par un engagement sans faille au service de notre secteur d’activité. Nous souhaitons donc aujourd’hui l’honorer pour tout ce qu’il a apporté au Niger, donner la parole à certains de ces collaborateurs, de ceux qui l’ont aimé, mieux le faire connaître à ceux qui ne connaissaient que son nom et donner au plus grand nombre l’envie de faire perdurer ses actions.

« C’était un patron qui avait une grande vision sur l’hôtellerie. C’était quelqu’un qui savait donner des conseils à son entourage dans le cadre du travail. Il aimait la perfection, il voulait toujours améliorer notre travail. Il était un peu dur mais c’était uniquement de la vigilance. Il vériait toujours, il savait nous dire que c’était bien mais aussi nous dire comment faire mieux. Il était à l’écoute de nos envies, toute ma carrière je l’ai faite à la réception, comme je le souhaitais. » Douma Kaïlou, Chef de réception à l’Hôtel Terminus (employé depuis 1978)

Président Directeur Général de l’Hôtel Terminus, pendant 10 ans président de l’Association Nigérienne des Professionnels du Tourisme et de l’Hôtellerie (ANPTH), Robert a été une des gures emblématiques du secteur au Niger. Dirigeant, patron, époux, père et ami, il reste dans l’esprit de tous un homme passionné, déterminé, au caractère bien trempé mais au grand coeur.

Télécharger le reste du document

  • Pas encore de commentaire.
  • Ajouter un commentaire

    Voir plus