Sommet de l’Union Africaine, Bilan et Perspectives

Bravo l’Agence UA !

our de force réussi pour le Niger. Niamey a accueilli le 12ème Sommet de l’Union Africaine, lors duquel s’est tenue la première réunion de coordination de l’organisation panafricaine, et le lancement par le Chef de l’Etat de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF). Au sortir de ces jours historiques, un premier bilan chiffré nous fait prendre conscience plus clairement de l’ampleur de l’événement organisé par notre pays. En effet, là où nous attendions 4 000 personnes, ce n’est pas moins de 5 316 participants qui ont été recensés par le comité d’accréditation pour la période du 4 au 8 juillet. A cela s’ajoute près de 500 journalistes, et plus de 1 800 organisateurs et prestataires. Une réelle effervescence a eu lieu autour de ce rendez-vous de haut niveau, mis en évidence par une cinquantaine d’événements parallèles.

Un succès du Niger, réalisé en grande partie grâce à l’investissement sans relâche du Directeur Général de l’Agence UA Niger, Monsieur Saïdil Moctar Mohamed et de toute son équipe dévouée.

Ils ont été dans l’ombre, n’ont ménagé aucun effort, fait de nombreux sacrifices pour la réussite de l’événement, l’image et l’émergence du Niger. Chauffeurs, coursiers, secrétaires, responsables des départements et comités, ils sont les premiers héros du Sommet, à honorer. Notre équipe a souhaité leur donner la parole et leur adresser toutes nos plus vives félicitations.

Télécharger le reste du document

  • Pas encore de commentaire.
  • Ajouter un commentaire

    Voir plus